Chargement...
Chargement...

L'homme de trop

Auteur : Thierry Aué


Entre collection de fragments et recueil de nouvelles, cette guirlande de textes emprunts d'une grande élégance devrait ravir les amateurs de curiosités littéraires !
14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces courts textes traitent des vertiges de la lucidité, de la fugacité du temps et de la cruauté du monde. Pour y remédier, l'auteur met en scène l'art du trompe-l'oeil, le principe du plaisir et la pulsion de vie. ©Electre 2020

Les textes courts de Thierry Aué - des comètes, pour certains, des histoires baroques, étonnantes de rythme, d'humour et de folie douce, pour d'autres - dynamitent l'esprit de sérieux qui fige les hommes dans des rôles et les emmure vivants. L'auteur cisèle des fragments de destin, projette des individus laconiques dans le grand bazar du monde, la fugacité du temps, la cruauté de la vie, les vertiges de la lucidité. Art du trompe-l'oeil, chausse-trappes, jeux de fausses pistes se déploient dans ces contes ambigus qui contiennent un poison mais aussi son remède. L'ombre de Richard Brautigan et de William Eggleston plane sur cette prose qui fabule avec élégance et qui nous fait redécouvrir un quotidien gracieusement chimérique.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2010

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Thierry Aué

Éditeur(s) : la Dernière goutte

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-9530540-9-X

EAN13 : 9782953054095

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 148

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 200 g