en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rentrant d'une soirée à l'opéra, les Ransome trouvent leur appartement entièrement dévalisé. Tout leur a été volé, de l'argenterie au papier hygiénique. Madame Ransome s'effondre en larmes. Monsieur, lui, ne pense qu'à gruger l'assurance et à se faire rembourser son précieux équipement hi-fi. Libérée de la routine, Rosemary fait des folies et son mari s'étiole dans le ressentiment. ©Electre 2025
Un soir, en rentrant de l'opéra, M. et Mme Ransome, incarnation de la bourgeoisie britannique contemporaine pétrie de convenances et de snobisme, retrouvent leur appartement cambriolé, ou plutôt absolument vidé. Tout a disparu, jusqu'aux plinthes et au papier toilette.
Monsieur cherche les coupables, Madame, d'abord effondrée, se rêve finalement une nouvelle vie et, pendant que le couple tente de faire face avec flegme aux événements, le fragile voile des conventions se déchire et les masques tombent. Il va falloir manger, se laver, trouver du linge et affronter le monde extérieur, ce grand inconnu peuplé d'individus aux manières extravagantes - épicier pakistanais, grossier inspecteur de police, ménagère abrutie de télévision. À la clef, une révélation : le mode de vie des Ransome et ses fondements sont bien partis avec les meubles !
Un pastiche social très réussi qui au passage égratigne sans vergogne le couple et ses petits compromis.
Paru le : 03/06/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alan Bennett
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Ménard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-10867-3
EAN13 : 9782207108673
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g