en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Amérique, XIXe siècle. Cette saga des Indiens à travers la romance impossible entre une jeune Cheyenne et un jeune soldat, moitié Blanc, moitié Indien, évoque à une époque où tout bascule, l'intolérance envers la différence, le choc des cultures, mais aussi la force et le courage face à l'adversité. ©Electre 2025
En Amérique, à la fin du XIX ème siècle, les Indiens subissent de plein fouet les foudres du gouvernement. Les tribus sont «invitées» à gagner les réserves, leurs ultimes territoires. Le chemin des Plaines nous retrace l'histoire de ces hommes sages, à travers celle d'une jeune Cheyenne, brisée par la vie, et d'un jeune soldat moitié Blanc, moitié Indien. La discrimination, l'injustice et les drames issus de ce moment intense de l'histoire viendront se mettre en travers de la route des jeunes héros et du chemin de leur amour.
On ne peut se contenter de présenter «Le chemin des plaines» comme étant un excellent roman sentimental : il s'inscrit en outre dans la lignée des sagas telles que «Les Oiseaux se cachent pour mourir» ou encore «Autant en emporte le vent». La fluidité du style et la qualité de l'intrigue ne tromperont pas les inconditionnelles du genre !
Paru le : 15/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Virginia Kayne
Éditeur(s) :
Ed. Editeur Indépendant
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35335-131-2
EAN13 : 9782353351312
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 500 g