en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit élaboré à partir des carnets de commerce et de l'agenda de l'année 1965 du père de l'écrivain. Il décrit l'incompréhension d'un père et le refus d'un fils de lui succéder à la tête de la quincaillerie qu'il avait créée. Ces carnets donnent à l'auteur l'occasion d'une réconciliation par-delà la mort. Le texte aborde également sa difficile approche de la littérature et de l'édition. ©Electre 2025
Mon père a été pendant trente ans « le quincaillier de la grand-place ». Que j'aie préféré, moi, son fils unique, l'écriture, le chômage et les petits boulots à un emploi stable l'a blessé et nous a éloignés l'un de l'autre. Nous nous sommes quittés ainsi et j'en serais peut-être resté là si je n'avais découvert un jour, par hasard, ses premiers carnets de commerce et son agenda de l'année 1965.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrice Robin
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84682-300-5
EAN13 : 9782846823005
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g