en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maximilien Selrac, jeune compositeur français, part en 1936 s'installer en Italie. Entre la belle Delhia Baldini et le sommelier Lorenzo, résistant au régime de Mussolini qui prépare un attentat contre le Duce, le jeune homme se retrouve au coeur de la réalité du fascisme. ©Electre 2025
Ce roman conte l'histoire d'un jeune compositeur français, Maximilien Selrac, Grand Prix de Rome qui va s'installer en 1936 à la Villa Medicis. Fils d'un député «socio libéral», le jeune homme découvre la réalité du fascisme en tant qu'idéologie totalisante.
Il sera entraîné par la belle comtesse Delhia Baldini et par le jeune et énigmatique Lorenzo, sommelier, le jour, poseur de bombes la nuit, dans l'action de propagande contre le régime mussolinien, puis dans la préparation d'un attentat contre le Duce, à «la Course du Palio» à Sienne.
Il pourrait s'agir de l'histoire de Marcel Stern, grand prix de Rome en 1936, mais il y avait entre Marcel et l'auteur «un esprit malin qui jouait à un drôle de jeu lequel consistait à réunir fiction et réalité en une seule vérité...»
Paru le : 06/05/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Courcot
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878673784
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 336 g