Chargement...
Chargement...

Le complot de la villa Médicis

Auteur : Jean-Charles Courcot


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Maximilien Selrac, jeune compositeur français, part en 1936 s'installer en Italie. Entre la belle Delhia Baldini et le sommelier Lorenzo, résistant au régime de Mussolini qui prépare un attentat contre le Duce, le jeune homme se retrouve au coeur de la réalité du fascisme. ©Electre 2025

Ce roman conte l'histoire d'un jeune compositeur français, Maximilien Selrac, Grand Prix de Rome qui va s'installer en 1936 à la Villa Medicis. Fils d'un député «socio libéral», le jeune homme découvre la réalité du fascisme en tant qu'idéologie totalisante.

Il sera entraîné par la belle comtesse Delhia Baldini et par le jeune et énigmatique Lorenzo, sommelier, le jour, poseur de bombes la nuit, dans l'action de propagande contre le régime mussolinien, puis dans la préparation d'un attentat contre le Duce, à «la Course du Palio» à Sienne.

Il pourrait s'agir de l'histoire de Marcel Stern, grand prix de Rome en 1936, mais il y avait entre Marcel et l'auteur «un esprit malin qui jouait à un drôle de jeu lequel consistait à réunir fiction et réalité en une seule vérité...»

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2002

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Courcot

Éditeur(s) : Presses du Midi

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782878673784

Reliure : Broché

Pages : 265

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 336 g