en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman résume les cinq mois passés par l'écrivain au Caire pendant le printemps arabe, et revient sur les évènements qui ont causé la chute du régime de H. Moubarak en 2011. ©Electre 2025
«La vision des flammes m'a calmée. Il y avait des gens autour, c'était rassurant. Après, je suis partie vers la place Tahrir où je suis arrivée vers 20 heures. Des gens priaient pour l'âme des martyrs qui venaient de mourir. Il y avait beaucoup de fumée. Des barricades avec des pneus en feu avaient été dressées. Des manifestants erraient dans un état second, certains pleuraient puis se mettaient à rire, d'autres chantaient. On remarquait de grandes flaques de sang par terre, des gens blessés continuaient de se promener le visage ou une partie du corps ensanglantés. On était dans un état de fatigue extrême, mais très heureux et excités. Je marchais, tout semblait de plus en plus irréel et, lentement, je suis arrivée à la frontière du délire. Comme dans un film, rien ne paraissait vrai. Je regardais qui était là, les costumes, les déguisements, quel était le rôle des acteurs, la qualité de leur prestation, où s'étaient cachés mes amis. Beaucoup de gens couraient, tout bougeait, mais aucun ne savait vraiment où il allait. J'ai retrouvé des amis. C'était presque impossible de parler, on était en état de choc, euphoriques, une même sensation d'irréalité nous traversait.»
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Tristan Jordis
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-107831-2
EAN13 : 9782021078312
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 381
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 436 g