en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout semble réussir à Pierre Ribot, propriétaire d'une galerie d'art asiatique réputée à Paris. Mais quand celui-ci actionne par accident une carabine chargée, le traumatisme sonore est tel qu'il perd la notion du temps. Submergé par ses souvenirs, le héros remet peu à peu sa vie en question. ©Electre 2025
« J'aurais tant aimé te détester. Pouvoir te quitter sans éprouver un seul remords ! La conscience déchargée de toute culpabilité, je m'en serais allé. Si tu avais fait l'effort de te révéler haïssable, quelle preuve d'amour ! Non, tu t'es toujours comportée de manière irréprochable et amoureuse, désespéramment amoureuse, toujours et encore. Tes vertus ont aliéné mon futur et m'ont condamné à l'enfer. J'aurais aimé te détester mais je n 'ai cessé de t'aimer »
Parisien, propriétaire d'une galerie d'arts asiatiques réputée et incontournable dans le milieu, Pierre Ribot offre l'image de la réussite indiscutable. Au fond de son appartement, il touche par maladresse une carabine encore chargée. Un coup part soudain et provoque un acouphène insupportable. Déstabilisé, il perd la notion du temps présent au profit de retours sur son passé. La résurgence de ces souvenirs va remettre en question le sens de son existence et y induire des bouleversements insoupçonnables.
L'amour, le souvenir et le remords tissent la trame de ce roman chargé d'émotions.
Ouvrage édité avec reproduction d'oeuvres d'art et un extrait musical sur un Cd Rom pour accompagner la fin de la lecture.
Paru le : 24/01/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves-Robert Omejkane
Éditeur(s) :
Ed. du Banc d'Arguin
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Mouriot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35866-523-0
EAN13 : 9782358665230
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g