en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Composé en 1933, ce texte, resté à l'état d'esquisse, met en scène le jeune Etienne Berger qui, par le biais d'Estelle, l'étoile des Ballets féériques, s'ouvrit à la beauté. A ses côtés, la petite Amélie, charmante et modeste, qui l'accompagne dans ses jeux. ©Electre 2025
Ce Cri du canard bleu, prose de 1933, est une envie romanesque laissée à l'état d'esquisse. On y trouve Étienne, qui s'ouvre à la beauté par la voie d'affriolantes affiches où scintille «Estelle», star des «Ballets Féeriques». Beauté que partagent également, sur un plan modeste, Amélie «la vestale des humbles marmites» et l'institutrice, mademoiselle Lantelme, qui lui sera ravie après lui avoir transmis un canard bleu de Colombie, reliquat mythique de sa présence étoilante.
Une fois de plus, Vialatte transforme, à vue, pour nous, l'Auvergne en terre de féerie.
Paru le : 03/10/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Vialatte
Éditeur(s) :
Dilettante
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Feer - Préfacier : Pierre Vialatte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84263-735-4
EAN13 : 9782842637354
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 77 g