en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fable anthropomorphe présentant la vie du sanglier et du marcassin comme le symbole d'un certain art de vivre. Ce monologue du cochon souligne avec humour les travers de la société. ©Electre 2025
Le sanglier prend la parole. Il fustige les chasseurs et refuse de finir en cuissot à la Saint-Hubert. Il reconnaît volontiers ses défauts - terre à terre, sans retenue sexuelle - et confesse qu'il aime plus que tout s'embauger. Voici donc le «cochon», contre toute attente, instruit, hédoniste, policé mais aussi pourchassé, bu, cuisiné, mythologisé.
Cette fable anthropomorphique, où Pindare coexiste avec le Muppet's Show, est le prétexte à une lecture de la nature, de l'histoire et de la civilisation humaines; et derrière cette détestation de la chasse, c'est finale-ment toute notre bonne vieille société qui est passée au crible. Manière de dictée de Mérimée version vénerie, ce monologue iconoclaste, qui relève d'une ironie mordante, renoue avec la tradition du roman d'édification. Et chacun en vient à souhaiter que l'hallali ait un dénouement heureux.
Paru le : 12/02/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Grolleau
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207254950
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 249 g