en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cuba, il y a une trentaine d'années. Sur la plage d'une île à l'ouest de La Havane, la famille Godinez barricadait les portes et les fenêtres de son bungalow pour prévenir l'arrivée de l'ouragan Katherine. Ils étaient trois générations, dont Valeria, qui raconte tout en observant la neige tomber sur New York et l'Hudson, et Jafet, qui voulut en profiter pour fuir aux Etats-Unis et disparut... ©Electre 2025
Cuba, 1977. Sur la plage d'une île à l'ouest de La Havane, dans le vieux bungalow qu'elle a hérité d'un médecin américain, la famille Godínez s'active à barricader portes et fenêtres pour prévenir l'arrivée de l'ouragan Katherine. Sous le même toit sont réunies trois générations.
Alors que le calme s'installe avant la tempête, le jeune Jafet, qui rêve de vivre aux États-Unis, prend le large à bord d'un radeau de fortune baptisé Le Mayflower. Impuissante, la petite Valeria assiste au départ de celui qui préfère fuir le régime cubain plutôt que le cyclone, de celui qui deviendra «le navigateur endormi».
Dans ce vieux bungalow se concentre toute l'histoire du pays : l'esclavage, la guerre contre l'Espagne, la dictature de Batista, l'ouragan révolutionnaire, la tragédie des balseros... Excellent conteur, Estévez fait de ses personnages les symboles de l'histoire et de la culture cubaines, et éclaire le présent à la lumière du passé.
Paru le : 01/09/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Abilio Estévez
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Alice Seelow
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-74981-3
EAN13 : 9782246749813
Reliure : Broché
Pages : 488
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 648 g