en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Christophe est accompagnateur de personnes en fin de vie dans une unité de soins palliatifs. Lorsqu'il rencontre Alexandra, une jeune femme passionnée, il sait que malgré son refus d'admettre son état, elle n'échappera pas à son sort... Ce roman est une leçon d'apprivoisement de la mort. ©Electre 2025
Je suis accompagnateur.
En soi, cela ne veut rien dire. L'appellation est même fausse. Je ne vais jamais au bout de la route avec mes clients. Pourtant, le mot suscite de l'intérêt. Surtout quand je sors de ces murs. Mes interlocuteurs en ville semblent soulagés. Ils me trouvent enfin une originalité. Beaucoup confondent le terme d'accompagnateur avec celui de passeur. Ils imaginent des sentiers en bordure de falaises, des frontières mouvantes cachées par les broussailles, des clandestins apeurés, des poursuivants quelque part. A bien y réfléchir, ils ne sont pas très éloignés de la réalité. Se tromper sur une erreur, c'est une autre manière d'approcher la vérité.
Lorsqu'il rencontre Alexandra, Jean-Christophe, bénévole dans l'établissement des Sources, est subjugué par cette femme, jeune encore, furieuse et passionnée, qui refuse obstinément la maladie. Jour après jour, il va suivre le ballet étrange de ses proches, leurs faiblesses, leur embarras, leurs trahisons. Et succomber à une singulière fascination pour cette femme qui impose sa loi du silence.
Après Chamelle (Prix National Culture et Bibliothèques pour tous, Prix Tropiques), salué par la critique et les lecteurs, Marc Durin-Valois signe ici une fable intimiste qui dit tour à tour la fragilité des êtres, le désir et la force de l'adieu.
Paru le : 20/08/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Durin-Valois
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709625340
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 176 g