en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Viviane souffre des violentes disputes entre ses parents. Sa mère finit par la kidnapper et la place dans un orphelinat. Mais Claude, son père qu'elle adore, la retrouve et tente tout ce qui est en son pouvoir pour la faire sortir. ©Electre 2025
Éverly d'Hautevilles
Le Guêpiot
L'auteur surnommée « le Guêpiot » par son père Claude, qu'elle adore, souffre des violentes disputes entre ses parents. Sa mère, Madeleine, dite « la Guêpe », qui se pique de peinture kidnappe Viviane et la place dans un orphelinat. La gamine élevée par son père dans l'anticléricalisme, est vite considérée comme diabolique.
« Ce livre sent le vrai, le vécu, l'inoubliable, l'inoublié »
(vsd)
« L'auteur ficelle diaboliquement bien ses dialogues, avec rapidité, et connaît d'instinct l'art de nous captiver »
(Les nouvelles littéraires)
« Jamais larmoyant, c'est au contraire un livre tonifiant. On y sent, très puissante, une volonté d'empoigner la vie et de s'en sortir. L'humour n'y perd jamais ses droits. Et c'est surtout un merveilleux hymne au père, ami et complice. Un ton juste et touchant »
(Le figaro)
« C'est un livre vrai, cruel et déchirant de tendresse »
(Nice-Matin)
« Au-delà des misères décrites, jaillit comme une source chaude une immense force de vivre. Tourneboulé comme une branche d'arbre dans un torrent d'argot et de tendresse, on se laisse porter par le style du Guêpiot »
(Christine Arnothy, Le journal du Dimanche)
Paru le : 01/03/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Viviane Villamont
Éditeur(s) :
Parole ouverte éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36415-010-2
EAN13 : 9782364150102
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 400 g