en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En découvrant fortuitement un délit d'initié, un journaliste d'un grand hebdo tombe passionnément amoureux d'une femme de dix ans son aînée et totalement étrangère à son monde : l'épouse de son patron, mère de deux filles. La croyant menacée, il la suit, persuadé de pouvoir la sauver. ©Electre 2025
L'actu, les dossiers, les scoops, l'éthique et l'argent... Au Journal, un grand hebdo parisien, derrière la «machine à communiquer» se cachent les rivalités hiérarchiques, les déjeuners interminables, les amitiés politiques, les magouilles, les papiers que l'on défend, les petites et les grandes conférences de rédaction...
Solitaire, un peu poète, Guy Larcher, responsable des pages «Idées-débat», tombe fou amoureux d'une femme inaccessible. Prise entre les haines et les passions qui animent les patrons du Journal, elle l'entraîne malgré lui dans une affaire compromettante qui lui fait découvrir sa propre ambition.
La presse et l'édition : un milieu que Bernard Maris, journaliste, romancier, économiste de renom, connaît à la perfection. Peinture cruelle du journalisme contemporain broyé par le système, perdu entre cynisme, culpabilité et vocation, ce roman caustique et insolent est servi par un déroulement implacable sur fond de délit d'initiés et de lutte de pouvoir.
Paru le : 02/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Maris
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226153937
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 472 g