en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand sa rédaction lui demande un jour de rédiger un article sur la mort de Fanny Marley, présidente de Fortes Corp, renversée en pleine rue par un chauffard, le narrateur peine à trouver des informations sur ce dernier. Et quand sa rédaction lui demande de les passer sous silence, le journaliste décide de mener l'enquête. Le fils de la décédée lui confie alors le journal de sa mère. ©Electre 2025
Le Journal de Fanny
Nous retrouvons dans ce roman l'élégance de la prose d'Alain Rouet et la clarté qui nous avaient séduits dans Chasseur d'ombres.
Le monde d'une multinationale, mais surtout le destin d'une femme. Le roman procède en chapitres très courts, faisant office ici de narration, là de journal qui lui-même se décline selon le style général ou en poèmes.
Sans doute a-t-il fallu être physicien pour parvenir à cette contention et à cette fluidité qui ne sont pas, beaucoup s'en faudrait, les maîtresses de notre monde. En autant de chapitres que de fragments, il agence un collage : à la fois oeuvre d'artiste et composition d'un écrivain qui fait de la clarté son configurateur et de la brièveté sa fabrique et sa réussite.
Paru le : 29/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Rouet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54766-7
EAN13 : 9782296547667
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g