en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la construction d'un kilomètre de voie ferrée dans la jungle indochinoise au début du XXe siècle. Le narrateur, jeune ingénieur des Ponts et haussées engagé dans cette aventure, restitue la splendeur et l'étrangeté de la forêt cambogienne et témoigne de la complexité de la société multi-ethnique dans laquelle il évolue, mettant en relief l'ambiguïté d'un monde colonial encore triomphant. ©Electre 2025
« Du sang, de la sueur et des larmes » : tel aurait pu être le titre du récit qu'Henri Daguerches consacre à la construction d'un kilomètre de voie ferrée, au début du siècle, dans la jungle indochinoise.
« Vivant d'une vie de piège », la forêt vénéneuse du Cambodge exerce un profond attrait sur le narrateur, un jeune ingénieur des Ponts et Chaussées, qui tente de nous en restituer la splendeur et l'étrangeté.
Engagé dans l'aventure du « Kilomètre 83 », le jeune homme témoigne de la complexité de la société multi ethnique dans laquelle il évolue, aux intérêts et appétits contradictoires, et il met en relief toute l'ambiguïté d'un monde colonial encore triomphant.
A sa retraite en 1919, Henri Daguerches ne quitte plus l'Indochine jusqu'à sa mort. Il publie de nombreux contes, chroniques, nouvelles et poèmes dans la presse parisienne, ainsi que dans les revues Pages indochinoises et Revue indochinoise. Le Kilomètre 83 est couronné par l'Académie française et la société littéraire Les Français d'Asie en 1930.
Paru le : 21/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henry Daguerches
Éditeur(s) :
Kailash
Collection(s) : Les exotiques
Contributeur(s) : Postfacier : Jean-Philippe Geley
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84268-219-4
EAN13 : 9782842682194
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g