en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1943 à 1947, la vie de la famille Laborit, meuniers de père en fils au moulin du Céroux, dans le Lot, sous le regard attentif et sage d'Eline, la matriarche, avec ses drames, ses secrets et ses bonheurs face aux tourments de l'histoire. ©Electre 2025
Eline a toujours vécu au Moulin du Ceroux. Elle a vu son mari Léo le construire, pierre après pierre, dompter la rivière qui sépare la maison principale, avec le four à pain et le pressoir, des dépendances, où elle vit désormais, depuis la mort de Léo. C'est là, à l'écart, qu'elle observe la vie du Moulin, repris par son fils Anton, et au-delà les ardoises grises des toits de Cariac et la Dordogne éternelle.
Longtemps elle a cru que rien ne pouvait ébranler la vie paisible des habitants de son village, meuniers, boulangers, charbonniers. Mais la guerre puis l'Occupation ébranlent ses certitudes, la privant d'Anton, engagé dans la Résistance, et de sa belle-fille, morte en couches, lui laissant trois petits-enfants. Eline fait front rêvant d'un temps où son clan se retrouvera autour d'elle, à nouveau réuni.
Mais la vie réserve bien des surprises.
Paru le : 24/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maryse Batut
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-2970-6
EAN13 : 9782709629706
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 209 g