en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narration figure la dérive des civilisations par celle des coeurs et réciproquement, mais à travers un moment vacant de la vie d'une femme à l'aube de la vieillesse à laquelle le corps fait obstacle depuis l'enfance, et que le désir ouvre, dans l'attente, aux rêves sensuels de la Chine et de l'Europe enchevêtrés. ©Electre 2025
Le passage chinois
Il m'a fallu un corps, une chair désirée, un appel fervent de tendresse pour que s'ouvre en moi l'espace à la fois vide et réservé, tout neuf et qui m'élargissait, où la Chine s'est imposée. J'ai respiré sur votre peau l'odeur du sol des Ts'in, éprouvé sa saveur sucrée, comme j'allais découvrir dans les reliefs et les creux de votre présence ses montagnes et ses vallées.
Deux êtres se trouvent, c'est la rencontre de deux mondes, de deux plaques d'espaces-temps. Déjà, dans les nouvelles d'À travers les étés (Prix Prométhée de la nouvelle en 2009), Marie Larrey en avait raconté d'imprévisibles effets. Le Passage chinois figure la dérive des civilisations par celle des coeurs et réciproquement, mais à travers un moment vacant de la vie d'une femme à l'aube de la vieillesse à laquelle le corps fait obstacle depuis l'enfance, et que le désir ouvre, dans l'attente, aux rêves sensuels de la Chine et de l'Europe enchevêtrés. En forme de ralenti de rencontres, ce roman de l'absence de l'autre et de l'absence à soi en dit les souffrances et la grâce.
Paru le : 12/07/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Larrey
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55223-4
EAN13 : 9782296552234
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 165 g