en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la passion amoureuse dévorante d'une étudiante roumaine pour un professeur de philosophie, plus âgé qu'elle, à la fin des années 1970 dans un milieu intellectuel et militant. ©Electre 2025
Le Philosophe amoureux
« Voici un roman philosophique qui fait écho à la vie du moins cartésien des philosophes français... René Descartes lui-même. Et qui nous plonge dans la passion amoureuse dont il a lui-même vécu et décrit les arcanes dans son admirable Traité des passions de l'âme.
Dans ce drame de l'amour-passion, le lecteur reconnaîtra aussi la trame des Affinités électives de Goethe.
Tout se joue entre quatre personnages qui sont comme les instruments d'un quatuor à corde où le philosophe Xavier Granier, gloire de la Sorbonne, tient la partie de violoncelle, confrontée au duo de violons que forment les jeunes amants Andréea et Nadia, avec, en guise de contrepoint, l'alto d'Hortense, épouse délaissée du maître. Et la musique de dérouler ses mouvements vers la paix d'une mort qui réconcilie l'Être et le Temps.
On croit entendre La Jeune Fille et la Mort de Schubert, que Granier écoute sans relâche sur la terrasse de sa villa, face à l'océan où les mouettes plongent sans fin. »
Jean-Didier Vincent.
Paru le : 29/08/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Bélit
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2955-0
EAN13 : 9782738129550
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 343 g