en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saga. Suite et fin du roman, Elisabeth va enfin épouser Florent, mais après une accalmie, la guerre reprend de plus belle. ©Electre 2025
Après six ans de longues fiançailles, d'attente en attente, de malheurs en bonheurs, Elisabeth va enfin épouser Florent, car la fin de la guerre est proche. Mais alors que tout semblait aller mieux, les Allemands redoublent de fureur, et la guerre se poursuit, malgré l'espérance d'Elisabeth... Le mariage est reporté, le Liseron se retrouve seule, avec son vieux père qui ne se remet toujours pas de tous les malheurs tombés sur sa famille... Elisabeth se révolte, n'accepte pas que son bonheur tant attendu, tant espéré, lui échappe une nouvelle fois...
Il faudra toute la persuasion de Solange, la fille rebelle métamorphosée en messagère de Dieu, et celle de Rose Martin, l'amie de toujours, l'âme pure de tous les instants, pour redonner confiance à Elisabeth dans la vie, dans les hommes, dans la France.
Elisabeth, en attendant le jour de son mariage, va faire ce qu'elle sait le mieux faire : aider les autres. Aider Catherine et son vieux Magloire, Denise et son amour malheureux, Cristal et ses derniers moments, Romain Villanel et sa triste solitude, Jean-Luc et ses blessures.
«Je ne peux pas. Je ne veux pas. J'ai trop souffert. Je suis une femme. Je veux l'homme que j'aime. La guerre, la guerre, une monstruosité.
Paru le : 05/11/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Berthe Bernage
Éditeur(s) :
Elor
Collection(s) : Berthe Bernage
Série(s) : Le roman d'Elisabeth
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912214645
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 189 g