en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une narration à deux niveaux, une interférence entre deux textes : les personnages glissent du récit de la vie de l'écrivain Youri Suarez, revenant dans la ville de son enfance pour savourer sa victoire sur ceux qui avait écrasé ses parents, et les propres écrits de celui-ci. ©Electre 2025
Je courais. Il n'est jamais certain que le bleu profond des rues vous accueille; parfois le macadam, accablé par l'incertitude des ombres auxquelles la ville le condamne, renvoie vos pas et vous empêche. Mais cette fois, la nuit généreuse explosait dans ma poitrine et je la respirais à bout de souffle. Il me semblait qu'on avait voulu m'en priver. J'aspirais la brume à pleins poumons. J'étais bien!
Je courais encore. Les ombres s'entravaient, me reprenaient, passaient et repassaient sous les ailes de la nuit. J'ai entendu de loin débouler un galop irréel frappant le pavé. Un percheron traînait son harnachement qui cliquetait en rebondissant dans la rue éclairée par des demi-lunes artificielles. La lourde course du cheval de trait me traversa, comme un film de Fellini, et me dépassa. Des graffiti d'étincelles jaillissaient de ses sabots.
Une pute magnifique, des reflets auburn dans ses cheveux de jais, restait saisie d'innocence sur le trottoir. Un vieux bonhomme nettoyait les vitres d'un magasin sans même se retourner. Je distinguais, derrière une fenêtre à la lumière tamisée, les draps chiffonnés d'un lit vide. Au loin, la puissante silhouette du cheval en fuite labourant l'asphalte au galop m'imposait de la compassion. Il ne gagnait pas le large, mais le perdait.
Des larmes m'envahissaient. Tout me paraissait si seul. À la fois tellement beau et terriblement seul.
Le cheval s'encoubla et, au ralenti, s'éleva en hennissant vers le ciel. Il tourna sur lui-même, puis chuta. Un ange déchu. Il était tombé à la lisière d'une fête foraine et gisait brisé. Une statue monumentale arrachée de son piédestal. Les naseaux frémissants de fumée. Ses yeux, aux longs cils de mannequin, observaient l'inertie de ses membres.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thierry Luterbacher
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882411280
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g