en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, peintre et écrivain, propose dans quatre textes, ses réflexions littéraires sur la peinture et les peintres. ©Electre 2025
«Écrivant ou peignant, je ne parviens à percevoir une organisation qu'à partir de la diversité du réel ; je n'ai pas de plan dans l'esprit, ni de cahier des charges, pas de dessein articulé ni de structure préalable. Je découvre mon projet au fur et à mesure que j'avance. Puis le chemin se dégage, du divers à la structure, s'inverse : peu à peu, c'est la structure qui envahit tout : le divers se confond avec elle ; tout est structure, rien n'est plus que structure. [...] Je ne peux me défaire du sentiment ambigü qu'il y aurait quelque chose de quasiment immoral à préférer ma fantaisie aux objections permanentes du réel, à abandonner les rigueurs du principe de réalité pour suivre le seul principe de plaisir et son enthousiasme narcissique.»
Paru le : 25/02/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Burgart
Éditeur(s) :
Sens & Tonka
Collection(s) : 10/vingt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845340831
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 106 g