en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découverte du patrimoine architectural de cette ville dont Mussolini a souhaité faire la vitrine coloniale du régime fasciste et qui fut surnommée la Nouvelle Rome. Aujourd'hui, après des années de lutte pour l'indépendance, Asmara conserve sur ses murs les traces de son histoire. ©Electre 2025
En 1935, Mussolini décide de faire d'Asmara la vitrine coloniale du régime fasciste. Un programme d'envergure est lancé pour faire de la capitale de l'Érythrée, alors jeune colonie italienne, une petite Rome sous le soleil d'Afrique. Des architectes italiens d'avant-garde vont ici, loin de la péninsule, laisser libre cours à leur imagination. En quelques années, un ensemble d'architecture moderniste unique au monde sort de terre.
À son apogée en 1940, Asmara est une ville moderne habitée par plus de 55 000 italiens. Après la Seconde Guerre mondiale, l'Érythrée est annexée par l'Éthiopie et les Italiens s'exilent. Démarre alors une longue lutte des Érythréens pour conquérir leur indépendance, finalement obtenue en 1991. Par chance, le patrimoine exceptionnel d'Asmara sort intact de cette période tourmentée.
À travers plusieurs balades dans les quartiers de cette Petite Rome africaine, vous découvrirez les trésors architecturaux et l'ambiance surannée de Dolce Vita qui survivent cachés au coeur de la corne de l'Afrique.
Paru le : 08/04/2015
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur : Antoinette Jeanson-Martin Auteur : Paul-Antoine Martin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05684-5
EAN13 : 9782343056845
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 915 g