en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le photographe allemand propose une visite de Saigon. Des portraits mettent en valeur les habitants dans des scènes de la vie quotidienne. Les clichés de rues dépeignent une ville partagée entre les traditions asiatiques et la multiplication des produits américains. ©Electre 2025
Saigon est la ville du mal jaune, terrible langueur qui envahit les anciens européens "français ou américains", ayant vécu au Viêtnam. Le soir, devant un verre, le souvenir resurgit avec les images de jeunes filles en fleurs dans leur habit traditionnel, les odeurs un peu écœurantes de la cuisine au ngoc man, du bruit et de la chaleur moite des nuits d'Asie.
Des visages furtifs apparaissent comme dans un rêve peuplé d'ombres, où Cholon et son cortège d'excitations viennent buter sur le réalisme d'une ville qui changea de nom en 1975. À la turbulence du Sud est alors venue se substituer la froideur du Nord, à une société jouissive s'est imposée une rigueur doctrinaire, Hô Chi Minh Ville est devenue un autre monde.
Cependant, les apparences changent mais les hommes restent les mêmes, et l'emprise des idéologies s'enfonce dans les habitudes d'insouciance, dans la luxuriance traditionnelle propre aux Saïgonnais. Quels sont les changements? ... des drapeaux rouges ... et de nombreuses motos japonaises. Mais la ville respire toujours son insouciance et sa joie de vivre, même si les difficultés d'aujourd'hui obligent les habitants à plus d'imagination pour survivre.
Paru le : 23/01/2003
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur : Klaus H. Carl
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Les grandes villes
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Françoise Lassebille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9781859957240
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 95
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 900 g