en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIIe siècle, dans la ville de Richelieu, Mariette Allespic, commerçante, ne résiste pas au charme de Clair Harondel, un jeune représentant de vingt ans son cadet. Elle décide de se débarrasser de son mari, Abraham, en l'empoisonnant et de séduire le jeune homme. M. Fourré s'inspire de l'affaire de Marie Besnard, soupçonnée d'avoir empoisonné une douzaine de personnes. ©Electre 2025
La marraine du sel
Certains textes échappent à toute classification, ils défient notre goût forcené pour les classements et la raison littéraire. En croyant faire simple on a rangé les très rares oeuvres de Maurice Fourré, qui commença à être publié à soixante-quatorze ans sur les conseils de Julien Gracq, aux côtés des surréalistes. C'était réduire ses fulgurances, son insondable beauté et son mystère.
La Marraine du sel est un roman dans lequel un mythe semble s'incarner dans un décor de province. Histoire d'amour et de mort, cette vision de crime nous invite à un cérémonial illuminé qui nous transporte loin, de l'autre côté d'un miroir que l'on croyait anodin.
Un univers qui « reste en profondeur tout entier à déchiffrer » comme le soulignait avec justesse André Breton qui le découvrit.
Un livre fou qui revient faire briller sa noire lumière.
Paru le : 16/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice Fourré
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Duval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916141-56-5
EAN13 : 9782916141565
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 222 g