en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Fès, capitale de l'empire chérifien et cité de tolérance religieuse au début du XIXe siècle, Soussane est l'objet de convoitises et de rivalités. Premier roman. ©Electre 2025
Les amants de Fès
Les événements de cette fiction, née de la confrontation du rêve et de la réalité, se déroulent au Maroc du début du XIXe siècle, à Fès dans un contexte purement traditionnel. Capitale de l'empire chérifien et cité de tolérance religieuse, elle est le foyer d'une civilisation séculaire.
Soussane l'héroïne de ce roman d'amour et d'aventures, fera l'objet de convoitises et de rivalités.
C'est ce récit, aux couleurs orientales reflétant une société pensée uniquement au masculin où le rôle de la femme est réduit à une passivité légitimement admise au lieu d'être participatif et complémentaire, comme le prône l'Islam, que nous invite à lire :
Mariya El Ghorfi née Ouazzani-Taybi, universitaire et artiste-peintre.
Paru le : 14/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mariya El Ghorfi
Éditeur(s) :
Eddif
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789981896567
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 263 g