Chargement...
Chargement...

Les amours de Lucrèce Borgia : les nuits chaudes de Rome

Auteur : Jocelyne Godard

5,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La vie tumultueuse de la fille du pape Alexandre VI, jouet soumis entre les mains de son père, qui dut subir les avances de César, son frère cruel et jaloux, qui s'évertua à briser toutes ses relations amoureuses. ©Electre 2025

Sa beauté indéniable fait craquer les hommes les plus insensibles, à commencer par son puissant et redoutable frère César.

A treize ans, son père le pape Alexandre VI lui fait épouser le comte Sforza. Deux ans plus tard, il fait annuler le mariage pour raisons politiques. C'est dans les bras d'un officier de la Garde Pontificale qu'elle connaît les délices de l'amour. Celui-ci lâchement tué par son frère, on la marie, cette fois, à la maison d'Aragon. Alonzo et Lucrèce s'aiment. César, excédé par le bonheur de Lucrèce et poussé par les besoins de sa politique, assassine Alonzo. On arrange alors très vite un troisième mariage avec le fils du duc de Ferrare, mais Lucrèce est bien décidée à vivre désormais ses passions tout en supportant son troisième époux.

Le discrédit jeté sur Lucrèce Borgia qui, pour sa défense, n'a eu que son immense désir de plaire, d'aimer et d'être aimée, est injuste. Elle ne fut qu'un instrument de puissance que les Borgia utilisèrent à des fins politiques pour mieux servir leurs desseins personnels.

Fiche Technique

Paru le : 02/12/2003

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jocelyne Godard

Éditeur(s) : le Sémaphore

Collection(s) : Les amours

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912283764

Reliure : Broché

Pages : 109

Hauteur: 11.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 100 g