en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur cette institution généralement incontestée que sont les jeux Olympiques. Selon A. Jacquard, par rapport à ce qu'ils étaient dans l'Antiquité et dans la pensée de Pierre de Coubertin, les Jeux ont été dévoyés et c'est la marchandisation à outrance qui a triomphé. En tant que généticien, il apporte un éclairage sur le dopage et ses pratiques. ©Electre 2025
Derrière la belle vitrine des Jeux olympiques, qu'y a-t-il en vérité ? On nous montre de superbes et fringants athlètes mais on nous dissimule l'envers du décor : la souffrance de tous, l'échec de la plupart, l'inévitable dérive du dopage.
Il faut mettre fin à l'hypocrisie et dire ce qu'est le sport de haut niveau aujourd'hui : une entreprise d'exploitation de l'homme par l'homme, où la seule véritable règle du jeu est le profit, quel qu'en soit le coût humain.
Courir plus vite, sauter plus haut, être le plus fort : il est temps de remiser cet idéal enfantin et de proposer un modèle d'olympisme enfin humaniste.
Paru le : 25/05/2004
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Albert Jacquard
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234056923
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 148 g