en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychologue, psychothérapeute et grand amateur de course à pied, l'auteur décrit les états physiques et mentaux du coureur, les différents styles de course et montre que la pratique de ce sport peut aider à vivre sereinement. ©Electre 2025
Dis-moi pourquoi tu cours
À soixante ans, Nicolas Duruz découvre la pratique du jogging et y prend goût. Douze ans plus tard, il décrit ici différents états de corps que l'on éprouve en courant, les siens comme ceux de ses compagnons de course, et tente ainsi de répondre à la question souvent posée : Mais qu'est-ce donc qui les fait tant courir ?
Parmi plusieurs styles de courir qu'il dégage sur la base de ces descriptions - courir contactuel, performant, collectif, motivé -, l'auteur révèle ses préférences : pour lui, courir, c'est avant tout être en syntonie avec le monde ambiant, éprouver à travers les sensations de son corps un sentiment basique d'exister. Une nouvelle expérience de vie, sensible à la profondeur des instants, s'est désormais invitée dans son existence comme une métaphore du bien-vivre. Elle l'aide aussi à réconcilier la vie et la mort.
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Duruz
Éditeur(s) :
Médecine et hygiène
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88049-396-7
EAN13 : 9782880493967
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 122 g