en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huis clos réunissant des femmes (mères, filles ou amantes) sur l'île grecque d'Amorgos, autour du personnage central d'Arghyro. Tandis que des visiteurs inattendus viennent troubler la tranquillité de la maisonnée, le récit et le journal intime convergent pour révéler l'identité cachée d'Arghyro. ©Electre 2025
Roman d'un huis-clos, le plus souvent sur l'île grecque : lever du jour, baignades, marché, chambres... Roman d'un tissage : mères, filles, amantes se perdent et se retrouvent. Elles vivent des expériences extrêmes du désir, de l'enfantement, de la solitude, de la violence et de la mort. Leur destin semble avoir basculé quand elles ont posé leur pied sur l'île. «C'est une force brute !» - disait-on en parlant d'Amorgos - Il y règne une liberté sauvage et inadmissible ! Des hôtes inattendus troublent la quiétude apparente de la maison insulaire. Si «Morte ou tout comme», une main pend dans le vide dès le début du roman, les choses du passé se rapprochent inexorablement, révélées par des mises en abyme et impliquant une double narration : récit et journal par chapitres alternés. Un personnage central se détache toutefois : Arghyro. Qui est-elle ? C'est au moment où les deux narrations convergent que son identité sera pleinement dévoilée, et l'histoire de cette femme deviendra, pour une part, l'histoire de la femme.
Écrivain, poète et critique littéraire, Chantal Danjou est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages publiés chez divers éditeurs. Par ailleurs, co-fondatrice et présidente de l'association La Roue Traversière, elle participe, depuis 1989, à faire connaître la poésie contemporaine et à promouvoir l'interdisciplinarité artistique. Elle vit et travaille aujourd'hui dans le Var après un long séjour parisien.
Paru le : 19/05/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Chantal Danjou
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-309-0022-4
EAN13 : 9791030900224
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g