Chargement...
Chargement...

La montagne oubliée

Auteur : Paul Keller


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

P. Keller raconte l'histoire de l'ascension de la tour de Mustagh dans l'Himalaya, en 1956. Deux équipes avaient démontré que des expéditions légères pouvaient surmonter les difficultés à cette altitude. Une occasion pour P. Keller de montrer combien l'alpinisme a changé, menacé par les dérives marchandes, juridiques et sportives. ©Electre 2024

En 1956, l'ascension de la Tour de Mustagh marque un seuil dans l'histoire de l'himalayisme. Deux équipes de quatre grimpeurs, l'une britannique, l'autre française, ont, par des voies différentes, démontré que, sans moyens exceptionnels, des expéditions légères et décidées pouvaient surmonter des difficultés que, jusque-là, on n'osait affronter que beaucoup plus bas.

Parler de cette aventure est pour Paul Keller l'occasion de mesurer combien l'alpinisme a changé, menacé par les dérives marchandes, juridiques ou sportives.

Il nous dit de ne pas oublier la montagne, un lieu et une raison d'être. Sans la montagne, les guides et les alpinistes ne seraient rien.

Un plaidoyer simple, tendre et lumineux.

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2005

Thématique : Sports individuels

Auteur(s) : Auteur : Paul Keller

Éditeur(s) : Guérin

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Robert Paragot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782911755811

Reliure : Broché

Pages : 200

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 430 g