en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de l'aventure de trois jours et trois nuits d'un groupe de clandestins venus de l'Est. A travers la montagne, un passeur les mène, pleins de rêves et d'illusions, vers un pays d'accueil, une terre promise. Conte philosophique moderne inspiré de paroles d'émigrés recueillies pour le projet Frontière du théâtre de l'Arpenteur à Rennes. ©Electre 2025
« D'abord Elena, puis Luca suivi de Jason, et Tomaz, Dvora, Rachel, Janina et ces sept-là plus deux autres qui firent neuf. On arrivait de nulle part, les uns derrière les autres depuis la place Transalpine, à la frontière Schengen, depuis les camps de rétention. Unable to enter in, chacun pour soi. Là où se séparent les droits imaginaires des uns des droits imaginaires des autres. Le pietre scure, come la notte. L'un d'entre nous avait évoqué les mines de son pays, les autres hochèrent la tête, simplement. Hocher la tête, c'était remuer des phrases trop longues et nous savions nous taire, et nous le faisions bien. » S.C.
Sylvain Coher, a écrit le récit terrible et fascinant de trois jours et trois nuits d'un groupe de clandestins. Menés par un passeur, ils marchent dans la montagne, vers le rêve ou l'illusion d'un pays d'accueil. C'est un conte philosophique moderne, troublant de matérialité et de vérité.
Les Effacés est la première étape de « Frontière », un projet conçu et conduit par Chantal Gresset pour le Théâtre de l'Arpenteur. Un texte, un film et une création théâtrale évoquent chacun de façon singulière la question de « ce qui perdure de la part invisible d'étranger, en certains d'entre nous ».
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Coher
Éditeur(s) :
Argol éditions
Théâtre de l'Arpenteur
Collection(s) : Locus solus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915978-31-5
EAN13 : 9782915978315
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 268 g