en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman rendant hommage à la beauté de la nature de l'est de la France, écrit par A. Theuriet successeur à Alexandre Dumas fils à l'Académie française. Suivi de quelques textes sur des oiseaux et des plantes des bois (roitelet, fauvette, loriot, merle noir...). ©Electre 2025
Démodé, oublié André Theuriet ? Que nenni ! L'habit vert d'Auberive n'a pas pris une ride. Ses romans, avec leurs couvertures un peu surannées de jeunes filles en fleurs et de jeunes femmes délicieusement désuètes sous leurs ombrelles, aguichant certains ronds-de-cuir, ne manquent pas de charme. Mais c'est surtout l'oeuvre poétique, botaniste et naturaliste d'un auteur ô combien attaché à la Haute-Marne qui séduit. Plusieurs des deux-cent-quatre-vingt-six ouvrages d'André Theuriet ont pour cadre ce département.
Personne mieux qu'André Theuriet n'a senti si bien la forêt langroise et haut-marnaise, parce qu'il l'a aimée et chantée dans la plupart de ses romans et de ses poèmes. Que ce soit dans "Le chemin du Bois", couronné par l'Académie Française l'année de sa parution en 1867, "La vie rustique", "Nos oiseaux", "Jours d'été", "Sous-bois", "Les enchantements de la forêt", un trésor que les éditions Le Pythagore et Francis Zahnd ont l'excellente idée de rééditer et de vous proposer ici... "La princesse Verte", "Les Sabotiers", "l'Ecureuil", "Le Merle noir", "le Martin-Pêcheur", "le Roitelet", "la Fauvette à tête noire", "la Mésange bleue", "le Loriot" et "la Fauvette des roseaux" composent les magnifiques séquences enchanteresses de l'ouvrage.
"On sort de ses oeuvres, comme de sa forêt" dit Jules Claretie, "avec sa pureté douce au front, au coeur le souvenir de verdures forestières mélancoliques comme un automne mais fraîches comme un bain".
Toutes les éditions des "Enchantements de la forêt" sont aujourd'hui ardemment recherchées chez les bouquinistes.
Bruno Theveny
Paru le : 10/09/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Theuriet
Éditeur(s) :
Le Pythagore
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908456417
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g