en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des raisons pour laquelle la France du football, des élites politiques, intellectuelles et médiatiques, se trompe dès lors qu'il s'agit d'appréhender le sport. L'auteur s'applique à déconstruire le discours désormais établi qui consiste à critiquer le football, les footballeurs, et les supporters. L'ouvrage est aussi une déclaration d'amour au football et aux émotions qu'il procure. ©Electre 2025
À la faveur des événements qui ont déclenché des polémiques nationales depuis dix ans - grève des Bleus en Afrique du Sud, banderole anti-Ch'tis des supporters du PSG, Marseillaise sifflée, main de Thierry Henry, affaire des quotas -, Ce pays qui n'aime pas le foot s'applique à déconstruire le discours désormais établi qui consiste à critiquer le football - soi-disant malade de trop d'argent -, les footballeurs - qualifiés de caïds ou de mercenaires - et les supporters - souvent dépeints comme des hordes sauvages. C'est une réponse aux commentaires de ceux qui considèrent que le football illustre toutes les dérives de notre société.
Journalistes, entraîneurs, joueurs, ex-ministres des Sports, intellectuels... Le livre leur donne la parole et relève les limites de leur discours. En creux, il décrypte pourquoi le football est devenu un enjeu pour ceux qui veulent imposer leur morale et leur pensée politique, que l'on parle d'identité nationale, de minorités, de réussite sociale ou encore de banlieues.
Cet ouvrage est donc à la fois une déclaration d'amour au football et aux émotions qu'il procure, au plaisir de se rendre au stade, et une contre-attaque argumentée envers tous ceux qui souhaitent faire de ce sport une activité pour jeunes gens bien élevés.
Paru le : 07/06/2012
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Joachim Barbier
Éditeur(s) :
Hugo Sport
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-0973-8
EAN13 : 9782755609738
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 317 g