Chargement...
Chargement...

Zidane, 110 minutes pour partir

Auteur : Luca Caioli


13,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers les faits et les méfaits du match de juillet 2006 à Berlin, finale de la Coupe du monde contre l'Italie et dernier match de Zinedine Zidane, cet ouvrage revisite l'histoire de ce joueur, avec ses lumières et ses ombres. Le décryptage des actions, jusqu'au coup de tête à un joueur italien, est mêlé à des témoignages sur l'homme et sur le match. ©Electre 2025

C'est un testament en forme de biographie mêlant les époques et les témoignages (parmi lesquels ceux de Lilian Thuram, Marcello Lippi, Jack Lang ou Jacques Séguéla) que Luca Caioli nous offre dans cet ouvrage unique. Il prend prétexte des faits majeurs de la finale de la Coupe du monde 2006 pour revisiter, de la place Tartane, à Marseille, au Stade Olympique de Berlin, en passant par Cannes, Bordeaux, Turin et Madrid, la vie et la carrière de Zinédine Zidane.

Entre doutes et triomphes, entre sagesse et folie, les étapes s'égrènent au fil des actions conduisant au célèbre, déroutant et suicidaire coup de tête porté à Marco Materazzi. Voici, venu d'Italie, un regard plein d'amour mais sans concession sur notre Zizou, son image et son environnement.

Voici un passionnant récit qui explore toutes les zones d'ombre du champion.

Voici un livre majeur et troublant qui aide à comprendre pourquoi et comment le meilleur joueur de football de son époque a édifié, en 110 minutes, au mépris de toute logique, le bûcher de sa propre ambition.

Fiche Technique

Paru le : 20/06/2007

Thématique : Sports collectifs

Auteur(s) : Auteur : Luca Caioli

Éditeur(s) : Prolongations

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916400-16-7

EAN13 : 9782916400167

Reliure : Broché

Pages : 176

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 328 g