en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction du manuel rédigé en 1970 par le fondateur du karaté wado ryu. Il présente en photographies les katas et les techniques de bases de cet art martial. ©Electre 2025
Ohtsuka Hironori
Écrit par le fondateur du Karaté Wado Ryu, Hironori Ohtsuka, ce livre est la traduction exacte du texte que le maître écrivit en 1970.
Ce livre contient 375 photographies d'Hironori Ohtsuka réalisant des katas de Karaté Wado Ryu ainsi que des techniques de bases de cet important style de Karaté japonais.
Ohtsuka Sensei était un homme aimable, pacifique et compatissant, comme le manifestent ses écrits et le reflète la philosophie de son style.
Ce texte de référence du Karaté Wado Ryu est indispensable dans la collection littéraire de n'importe qui, spécialement de ceux qui ont choisi de suivre la voie du Karaté-do Wado Ryu.
Les explications détaillées aideront tous les élèves de Wado Ryu.
Le Wado Ryu Karaté d'Hironori Ohtsuka a été autorisé par les membres actuels de la famille Ohtsuka dans un effort pour aider à propager l'art que le maître créa. Leur aide, en offrant ce travail aux élèves du monde entier, est très appréciée et Ohtsuka Sensei l'approuverait.
¤ Le 1er juin 1892, il naît dans la préfecture d'Ibaraki.
¤ Depuis avril 1898, il commence à étudier le Ju-Jutsu.
¤ En 1911, il entre à l'université de Waseda et continue d'étudier d'autres styles de Ju-Jutsu tout en se consacrant spécialement au Ju-Jutsu Atemi Kenpo (Ju-Jutsu avec des techniques de frappe).
¤ Le 1er juin 1921, le troisième Grand Maître de Shinto Yoshin Ryu, Yukiyoshi Tatsusaburo Nakayama, lui remet la licence de maître en Shinto Yoshi Ryu et Ohtsuka lui succède à la 4e génération.
¤ À partir du printemps de 1922, il commence à étudier le Karaté. Plus tard, il entreprend d'incorporer le Shinto Yoshin Ryu au Karaté et ajoute ses propres concepts, créant le Karaté Wado Ryu.
¤ À partir de 1928, il commence à penser à la possibilité de développer la facette compétitive du Karaté. Ses études constituent la base des règles de compétition utilisées aujourd'hui.
¤ À partir de l'automne de 1934, il organise l'Association du Wado Ryu. Elle a aujourd'hui plus 300 clubs au Japon, y compris 70 clubs universitaires et également des départements gouvernementaux et des entreprises. Plus de 30 pays ont des clubs. Cette Association finit par devenir l'actuelle Zen Nihon Karaté-do Renmei Wado Ryu (Wado Kai de l'organisation de Karaté de tout le Japon).
¤ Le 29 avril 1966, ses efforts pour faire connaître le Karaté sont reconnus et pour la première fois dans le monde du Karaté au Japon, quelqu'un reçoit une décoration. Il reçoit l'ordre du Kun Go To et est nommé So Kougyoku Situ Shou.
Paru le : 04/03/2010
Thématique : Sports de combat et arts martiaux
Auteur(s) : Auteur : Hironori Ohtsuka
Éditeur(s) :
Budo international
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-92484-52-2
EAN13 : 9788492484522
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 815 g