en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réputé pour ses contrôles articulaires, ce sport est reconnu par les spécialistes de la sécurité et par les enseignants de self-défense. Cet ouvrage décompose chaque séquence technique en plusieurs photos précises, explicatives et codifiées, alliant contenu théorique et pratique. ©Electre 2025
Du fait de son aspect défensif, le Hapkido est art martial fondé essentiellement sur des techniques d'autodéfense. Comme tous les arts martiaux coréens, il comporte un très grand nombre de techniques de jambes, mais à la différence du taekwondo qui, à la base, avait une vocation militaire, le Hapkido a souvent été adopté non pas par l'armée mais par la police ou les groupes de sécurité et de protection rapprochée. En fait, à la différence de certaines méthodes où l'on enseigne seulement à frapper et à mettre K.-O., le hapkidoïste (pratiquant de hapkido) peut, s'il le veut, contrôler un adversaire agressif sans le blesser.
« Hapkido », est constitué de trois éléments sémantiques : « HAP » signifie « harmonie, union, coordination » c'est-à-dire la symbiose parfaite esprit - technique - corps ; « KI » renseigne sur l'importance de « l'énergie interne » dans la pratique : « DO » signifie le « chemin », la « voie » et indique, par là, qu'il s'agit aussi d'un cheminement intellectuel permettant d'avoir une attitude conforme aux préceptes de l'art martial. « Hapkido » est donc le moyen de déployer ses énergies d'une façon harmonieuse et équilibrée. Bien que le mot rappelle son cousin, l'aikidô japonais, cet art martial est, en revanche, complètement distinct de par son esprit, ses techniques et ses applications martiales.
Alors que le mot « hapkido » soit une création assez récent, il désigne une méthode d'autodéfense efficace dont les techniques sont puisées dans le fonds millénaire des arts martiaux coréens, véritable creuset où se sont forgées des méthodes originales mais aussi des techniques anciennes, modifiées, améliorées sans cesse.
Paru le : 08/03/2006
Thématique : Sports de combat et arts martiaux
Auteur(s) : Auteur : Rémi Mollet
Éditeur(s) :
Budo
Collection(s) : Taekwondo
Contributeur(s) : Photographe : Pierre-Yves Bénoliel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846170345
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 508 g