Chargement...
Chargement...

Le Tai ji quan martial

Auteur : Maurice Portiche

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Spécialiste du tai ji quan, l'auteur fait la synthèse des connaissances qu'il a acquises sur ce sport, véritable art de vivre, auprès de maîtres japonais, chinois et laotiens. A l'heure du stress et du mal être, la pratique de cette discipline procure un équilibre psychologique et une certaine confiance en soi. ©Electre 2024

Pour les Chinois, cela va de soi, c'est leur univers. En revanche, pour les Occidentaux, le Tai Ji Quan martial dans ses dimensions historique, philosophique, culturelle et médicale est un monde à explorer. D'où l'intérêt du regard porté par Maurice Portiche, après bientôt quatre décennies d'entraînement et de réflexion, qui l'ont conduit du Karaté au Tai Ji Quan en passant par la boxe Shao Lin.

Il s'agit bien d'un art de vivre. Les adeptes d'arts martiaux, notamment les karatékas, peuvent y trouver une source d'inspiration. Et à l'heure du «stress», du mal être, de l'insécurité, de l'augmentation de la durée de la vie, pratiquer le Tai Ji martial procure une bonne santé, un équilibre psychologique et une certaine confiance en soi.

Au fil des pages, la lecture de cet ouvrage est une invitation à découvrir les joies et les bienfaits de cette «chorégraphie du corps et de l'esprit» qu'est le Tai Ji Quan.

Fiche Technique

Paru le : 23/10/2004

Thématique : Sports de combat et arts martiaux

Auteur(s) : Auteur : Maurice Portiche

Éditeur(s) : Chiron

Collection(s) : Science du combat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782702709894

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 310 g