en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte la vie et la mort de l'une des plus anciennes entreprises industrielles du nord de la france, celle des chantiers navals de Dunkerque. De 1898 à 1988, soixante dix mille personnes se sont succédé dans les bureaux, les ateliers et sur les cales de constructions. ©Electre 2025
La vie et la mort de l'une des plus anciennes entreprises industrielles du nord de la France, celle des chantiers navals de Dunkerque, sont racontées ici par deux ingénieurs de profession, historiens dans l'âme, André Merck et Philippe Lemaire.
Tous ceux qui ont appris un métier dans ce creuset créatif et bouillonnant se retrouveront dans ce livre. Construire des bateaux a toujours été une affaire d'hommes. Grâce aux progrès, la pénibilité a été atténuée au fil du temps, mais l'industrialisation forcenée ne s'est jamais substituée à un artisanat grandiose, proportionnel à la taille des trois cents navires construits, tous différents les uns des autres.
De 1898 à 1988, soixante dix mille personnes se sont succédé dans les bureaux, ateliers et sur les cales de constructions.
Ceci est leur histoire...
Paru le : 15/06/1998
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : André Merck
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Mémoire en images
Contributeur(s) : Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842531706
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 340 g