en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le défi du tour du monde d'est en ouest en solitaire, contre les vents et les courants, relevé trois fois, est surmonté le 11 mars 2004 lorsque l'auteur arrive aux Sables-d'Olonne. Il raconte ses 122 jours de mer et sa lutte contre les éléments, un exploit qu'en un siècle trois navigateurs seulement ont réussi. ©Electre 2025
L'océan face à face
Il voulait le relever, ce défi : le tour du monde d'est en ouest, c'està-dire « à l'envers », contre les vents, les courants et les éléments déchaînés. En 1999, sa coque l'avait lâché ; en 2001, il avait dû renoncer à cause d'un problème de quille ; en 2003, il démâte ; le 11 mars 2004, il arrive, souriant, aux Sables-d'Olonne : il a gagné ! Il nous raconte ici ce périple extraordinaire : 122 jours seul à bord, des conditions de survie dantesques, face à des vagues qui déferlent sans fin. Il faut louvoyer, réparer, rester sur le qui-vive. L'homme peste, le bateau gémit. En un siècle, trois navigateurs seulement ont réussi cet exploit !
Ces pages retracent les péripéties de cette incroyable aventure, véritable leçon d'audace et de ténacité, qui a valeur d'exemple pour toutes les générations, marins ou non. Mais ce livre est aussi l'histoire d'une vie heureuse et opiniâtre, celle d'un prof de maths qui réserve ses loisirs à une passion exigeante, et qui garde toute sa modestie. « Je suis un mec normal », dit cet homme qui, à l'âge où d'autres organisent leur retraite, a gardé l'enthousiasme et la témérité de la jeunesse.
Paru le : 16/09/2004
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Van Den Heede
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749901442
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 408 g