en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire des apprentis managers du rail qui, en leur temps, durent tout inventer : mobilisation de capitaux, calculs de rentabilité des lignes projetées, sélection des options techniques, politique tarifaire, façonnement d'une corporation ad hoc. ©Electre 2025
La "révolution des chemins de fer", surgie au siècle dernier de la conjonction du rail et de la chaudière à vapeur, bouleversa le paysage économique et social de la France.
A l'heure où se relance la compétition entre les modes de transport, et où l'on promeut un nouveau réseau de lignes à grande vitesse, on découvrira avec intérêt comment les apprentis managers du rail durent, en leur temps, tout inventer : mobilisation de capitaux, calcul de rentabilité des lignes projetées, sélection des options techniques, politique tarifaire, façonnement d'une corporation ad hoc.
En fin d'ouvrage, une bibliographie à jour, un index, un dictionnaire complet des compagnies, apporteront au lecteur une source d'informations exceptionnelle.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Rail
Auteur(s) : Auteur : Georges Ribeill
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Histoire et société
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701112565
Reliure : Broché
Pages : 478
Poids: 601 g