en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite du récit des souvenirs de ce pilote de ligne débuté dans Artisan-pilote. J. Tutaj raconte ses vols en cargo de nuit, de Glasgow à Venise et de Lisbonne à Bruxelles. ©Electre 2025
Trois heures du matin. Cinq heures que nous avons décollé. Déjà deux étapes, il en reste deux. A chaque fois, une ou deux heures d'arrêt pour décharger et recharger le fret. La troisième étape est longue et pesante sur les paupières, la nuit est vide, personne ne parle sur les fréquences. Loin vers l'Est, il y a notre destination, où nous arriverons de jour, en ralentissant pour ne pas arriver avant l'ouverture du terrain.
Et c'est comme ça toutes les nuits, de 20 heures à 8 heures, à Glasgow ou à Ljubljana, à Venise ou à Lisbonne, à Roissy ou à Bruxelles. Nous transportons nos colis entre les grandes villes d'Europe. Silencieux, ils ne se plaignent jamais, acceptent sans rechigner les retards, ne sont pas dérangés par le brouillard, ne se rendent pas compte qu'on est en train de se prendre des éclairs et des orages furieux, ou de la neige persistante.
Cargo de nuit, un nouveau métier qui fonctionne à plein rendement avec ses cohortes de sous-traitants, de sans grade, de soutiers du ciel, les artisans du flux tendu ! Mais c'est un monde fascinant et pour rien au monde à présent je n'aimerais le quitter. Oiseau de nuit, hibou, Corsaire de la nuit !
Paru le : 30/06/2008
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Jan Tutaj
Éditeur(s) :
Ankidoo
Collection(s) : Splendeur des cieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916214009
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g