en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Noetinger fait le point sur les causes des accidents aériens qui ont ponctué le XXe siècle, grâce à des témoignages et à des rapports officiels, et explique comment ces drames ont débouché sur une évolution des techniques. ©Electre 2025
Aujourd'hui, les accidents aériens sont de plus en plus rares. Ils sont dus, la plupart du temps, à l'imprudence dans le domaine de l'aviation légère. Pourtant les avions sont chaque jour plus nombreux à sillonner le ciel.
Cette évolution favorable est le fruit d'une expérience, du progrès des techniques, des moyens d'essais modernes, d'une obsession de fiabilité. Mais en raison de l'évolution rapide des performances avec l'apparition de l'avion à réaction, la période d'après guerre, faute de moyens adaptés dans le domaine des essais, a été marquée par de nombreux drames...
Drames et frayeurs aux essais en vol évoque, essentiellement, des accidents en les décrivant objectivement, en expliquant comment, analysés, ils ont amené à des solutions pour qu'ils ne se reproduisent pas. Ces pages sont prétexte à évoquer pilotes et équipages qui, en France, ont contribué à cette marche du progrès. Ils méritent un hommage. Ils ne doivent pas être oubliés.
Paru le : 10/06/2008
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Jacques Noetinger
Éditeur(s) :
Nouv. éd. latines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7233-2073-3
EAN13 : 9782723320733
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 400 g