en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'Aéropostale correspond à des moments forts de l'essor de l'aviation commerciale des années 1920-1930 et de grands pionniers de l'aviation commerciale. Ce livre est centré sur la personnalité de Marcel Bouilloux-Lafont, homme d'affaires installé en Amérique du Sud. Il retrace les moments les moins connus de l'Aéropostale et brosse un tableau des moeurs politiques de l'époque. ©Electre 2025
Saint-Exupéry, Mermoz, Blériot... Ces grands noms de l'Aéropostale nous renvoient à la période mythique de l'essor de l'aviation commerciale des années 1920 et 1930 et fascinent encore un large public. Aux antipodes des légendes ou de l'histoire officielle véhiculée par les médias sur l'Aéropostale, cet ouvrage lève le voile sur certains des aspects les moins connus et les plus étonnants de l'aventure de l'aviation commerciale, teintes de scandales politico-financiers et d'intrigues.
Centrée sur la personnalité de Marcel Bouilloux-Lafont et soutenue par des sources inédites, cette oeuvre fait figure d'événement. Homme d'affaires brillant installé en Amérique du Sud, spécialisé dans les transports, il rachète l'Aéropostale en 1926 à Pierre-Georges Latécoère et finance ensuite la construction d'une quinzaine d'aérodromes dotés d'un équipement moderne, ce qui lui vaut "l'affection et le dévouement" de Mermoz.
Mais bientôt, le krach de Wall Street et la révolution brésilienne d'octobre 1930 puis les promesses non tenues des autorités françaises vont fragiliser cette belle réussite et conduire l'Aéropostale au dépôt de bilan.
Au-delà de la réhabilitation de l'authentique patriote et visionnaire que fut Marcel Bouilloux-Lafont, mort ruiné en 1944, ce livre constitue aussi un tableau des moeurs politiques de l'époque en même temps qu'une fresque historique tout à fait nouvelle.
Paru le : 30/11/2006
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Guillemette de Bure
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Aviation
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Vergnaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708992108
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 620 g