en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Construit deux modèles de mise en oeuvre des transports collectifs urbains en examinant comment la prise en compte de l'utilisateur s'est progressivement constituée comme un enjeu partagé par l'ensemble des acteurs impliqués dans le domaine. Présente les compromis concrets auxquels parviennent les opérateurs de Toulouse, Besançon et Strasbourg. ©Electre 2025
Longtemps négligé par les opérateurs des politiques publiques, l'utilisateur est aujourd'hui au centre de leurs préoccupations. Mais alors son identité se démultiplie : pour les uns, l'utilisateur demeure un usager, pour d'autres il est un client, tandis qu'une troisième catégorie d'acteurs le considèrent plutôt en tant que citoyen. Comment ces identités sont-elles articulées ?
Cette question revêt une grande acuité dans le domaine des transports urbains. Les élus locaux, les gestionnaires des entreprises exploitant les réseaux et les conducteurs des bus, métros et tramways ont des conceptions fort différentes des utilisateurs auxquels ils destinent le service. La question est compliquée par l'importance des enjeux. En effet, le transport urbain est devenu un dispositif central de l'action publique locale. Il permet de poursuivre des objectifs sur le plan de la gestion des mobilités mais aussi des politiques d'image des agglomérations, de l'aménagement des villes et de leurs régions ou encore de la prévention des conflits publics.
Sur la base d'une enquête menée dans une douzaine d'agglomérations françaises et plus particulièrement à Toulouse, Besançon et Strasbourg, l'ouvrage montre comment les ajustements entre les différentes conceptions de l'utilisateur structurent les politiques urbaines et les logiques d'entreprises.
Paru le : 03/06/2002
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Eric Le Breton
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Villes et entreprises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747525961
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 340 g