en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente la carrosserie automobile comme une véritable forme d'art et d'esthétique et revient sur le travail des ateliers artisanaux pendant leur grande période créative de 1930 à 1960 : Chapron, Figoni et Falaschi, Letourneur et Marchand ou encore Voisin et Saoutchik. ©Electre 2025
Il fut un temps où les belles Françaises tournaient les têtes.
C'était l'âge d'or du beau métier, le zénith des artisans du luxe que célébra l'exposition des Arts décoratifs. Parmi ces créateurs, les carrossiers, des couturiers qui habillaient à l'unité les châssis de prestigieux constructeurs automobiles. Pendant plus d'une vingtaine d'année, Saoutchik, Chapron, Letourneur & Marchand, Pourtout, Figoni & Falaschi et bien d'autres encore assignèrent aux arts appliqués de nouveaux sommets. Leur chute, peu après le second conflit mondial, n'en fut que plus poignante.
Paru le : 17/10/2012
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Serge Bellu
Éditeur(s) :
N. Chaudun
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Michel Zumbrunn - Préfacier : Hervé Poulain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35039-136-6
EAN13 : 9782350391366
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 207
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1685 g