en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plusieurs femmes, à chaque saison différente de la vie racontent leur représentation de la création. Eve, l'adolescente, affronte la féminité, Céline, inféconde, son désir d'enfanter, Hélène, Elsa et Line leur accouchement... ©Electre 2025
Les quatre saisons d'une femme
Dans ce récit clinique, parfois poétique, où « le symptôme s'exprime comme une création », chaque femme, à chaque saison de sa vie, nous invite à entendre « comment le refus du comblement, l'accueil de l'impossible, ouvre son espace créateur que la modernité s'acharne à vouloir combler au nom du bien... ».
Elise, l'adolescente, « fragile et vulnérable », affronte l'énigme de sa féminité. Céline, inféconde, « renonce à pouvoir », « pour rencontrer son désir » ; elle enfantera. Jeunes accouchées, Hélène, Elsa, Line et les autres rencontrent dans l'art le souffle de l'artiste qui défend la vie. Tania, confrontée à son « impossibilité à concevoir » et au mystère de l'amour, va chercher dans l'analyse « ce qui la fait femme au-delà de la maternité » et dans la quête d'un amour nouveau. Alice, ménopausée ou « crépusculaire » disent certains, nous apprend à lire la Beauté sur un visage qui ne ment plus.
« Il y eut un soir et il y eut un matin, l'aube s'éclaire toujours de la nuit, il n'y a pas de création sans rupture ».
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Reboul
Éditeur(s) :
Sauramps éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84023-558-3
EAN13 : 9782840235583
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 290 g