en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur l'accident des Vingt-quatre Heures du Mans 1955 de la Mercedes de Pierre Levegh qui fit plus de 80 victimes dont le pilote. Interviews, implication des autres pilotes, consultation des archives Mercedes et des rapports de gendarmerie, rapports techniques secrets, l'auteur livre l'histoire de ce tragique accident qui précipita l'avènement des mesures de sécurité actives et passives. ©Electre 2025
LE MANS 11 JUIN 1955
La tragédie
En ce radieux samedi 11 juin 1955, le rendez - vous des 24 Heures du Mans était une fête pour les passionnés du sport automobile. En fin de journée, cette fête tourne brusquement au drame. À la suite d'une péripétie de course, une voiture se disloque dans la foule, provoquant des dizaines de blessés et une centaine de morts en un éclair.
Cinquante ans plus tard, la vérité éclate enfin. Avec LE MANS, 11 JUIN 1955 : LA TRAGÉDIE, un ouvrage investigateur de Christopher Hilton, la plus grande catastrophe du sport automobile est analysée sous ses aspects humains, économiques, sociologiques entre autres, grâce à des documents inédits, désormais accessibles.
On comprend comment l'accident mortel du pilote français Pierre Levegh, en pleine ligne droite du Mans, déclenche tant de conséquences dramatiques, amplifiées par la notoriété de la plus grande compétition automobile du monde. En quelques secondes le sport automobile changea de nature : désormais, plus rien ne serait comme avant.
C'est ce qu'explique magistralement LE MANS, 11 JUIN 1955 : LA TRAGÉDIE, un livre rédigé avec la rigueur d'une enquête historique et le style d'un grand écrivain anglais. Une préface de Renaud de Laborderie situe cette tragédie du 11 juin 1955 dans la perspective d'un événement fatal.
Paru le : 28/04/2005
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Christopher Hilton
Éditeur(s) :
Solar
Collection(s) : Sports
Contributeur(s) : Préfacier : Renaud de Laborderie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782263039225
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 413 g