en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Rome en 1469, un mystérieux pélerin est reçu par le pape Paul II. Il est le Juif errant qui, ayant insulté le Christ, a été condamné à errer éternellement à travers le monde. Implorant le pardon qui le ferait mourir, il raconte sa vie et l'histoire de l'humanité depuis la fondation de Jérusalem. Roman autonome faisant partie d'une fresque sur l'histoire universelle abandonnée par A. Dumas. ©Electre 2025
Jésus, Marie-Madeleine, Pilate, Tibère : classique. Prométhée et Cléopâtre, le pape et les trois Parques : inattendu. Les magiciennes Médée et Canidie, le centaure Chiron et le Sphynx : étonnant. Et celui qui mène la danse, Isaac Laquedem, le Juif errant en personne. Dont le destin est de marcher sans jamais s'arrêter jusqu'au moment où le Christ prononcera les paroles de salut : «Couche-toi et ne marche plus».
Isaac Laquedem est un fabuleux roman d'Alexandre Dumas, cruellement mutilé par la censure impériale et dont seul le dixième de la fresque épique prévue a vu le jour. Telle quelle la première partie consacrée au monde antique forme un tout et entraîne le lecteur dans une sarabande infernale à travers les grandes figures du monde antique pagano-chrétien.
Depuis sa date de parution en volume, en 1853, Isaac Laquedem n'avait jamais été réédité intégralement. Il était temps de réparer cet étonnant oubli et de donner à lire ce roman qu'Alexandre Dumas désignait ainsi : «c'est l'oeuvre capitale de ma vie».
Paru le : 16/09/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dumas
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Aziza
Série(s) : Les romans sur l'Antiquité d'Alexandre Dumas
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251442952
Reliure : Broché
Pages : XXIII-452
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 692 g