en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de Harry, son compagnon, Judith décide de tout quitter, ses enfants et ses origines. Coupée de tout ce qui la rattachait à son ancienne vie, elle tente de retrouver ses racines. ©Electre 2025
Après Edmond «le barbare» et Estelle la cavalière, Marie-Odile Goudet nous revient avec Judith, sa nouvelle héroïne qui à la mort de son compagnon, Harry, choisit de tout quitter et de partir. Son enfance lorraine lui colle à la peau, dans cette île de Guadeloupe où elle a échoué dans un volontaire exil, sans famille, sans Harry...
Elle a tout délaissé, ses enfants et ses origines : l'amont comme l'aval de son existence, emportant sa douleur. Amarrée à l'amitié d'Eudoxie, elle tente de réussir le difficile grand écart entre deux modes de vie.
Elle surnage, douloureuse mais bien vivante, obligatoirement vivante, à la recherche de cette ligne de flottaison qui finira par la ramener... à ses racines.
Pendant ce temps, le lecteur se laisse emporter au fil des itinéraires de Judith, et ravir par l'écriture racée et incisive de Marie-Odile.
Un piège subtil tendu par ce roman aux allures des plus grands.
Paru le : 18/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Odile Goudet
Éditeur(s) :
Gunten
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914211-84-0
EAN13 : 9782914211840
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g