en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur accompagne dans la Corne de l'Afrique un paléontologue retraité qui doit faire imprimer à Djibouti un fascicule à usage scolaire concernant la découverte, dix ans plus tôt, en 1974, d'une jeune femme australopithèque, la fameuse Lucy. En fait, il est à la recherche d'un ami venu travailler dans cette région, et dont on est sans nouvelles. ©Electre 2025
À la recherche de G., parti mystérieusement pour la corne de l'Afrique après la mort à Paris du sémiologue Roland Barthes, et dont on est sans nouvelles depuis, le narrateur de ce récit quitte la France pour les bords de la Mer Rouge.
Il y accompagne un paléontologue retraité qui doit faire imprimer à Djibouti une brochure à usage scolaire concernant la découverte, dix ans plus tôt, d'une « jeune femme » australopithèque, agée de 3 millions d'années, la fameuse Lucy, découverte en novembre 1974 par l'équipe Coppens/Johanson/Taïeb dans le désert afar, aux confins de l'Ethiopie et de Djibouti.
Dans son périple, qui s'apparente vite à une errance, il envisage de visiter des peintures sous auvent datant de 5 000 ans, au nord de la Somalie, dans l'actuel Somaliland.
Peu à peu englouti dans cet univers si particulier, le narrateur plonge dans le passé, jusqu'à s'imaginer aux côtés de Lucy et des siens...
Un singulier roman, par l'auteur de Arthur Rimbaud, une non biographie et La Mort de Roland.
Paru le : 18/01/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Esponde
Éditeur(s) :
Confluences
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35527-083-3
EAN13 : 9782355270833
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 215 g